↑ Retour à Voiles Sans Frontières

Merci

Gwenaëlle Sigier Leconte

Un grand merci à toi Gwenaelle pour ton support, ton organisation et ton suivi dans ce projet ! C’est beaucoup grâce à toi que tout s’est si bien déroulé. Notre périple dans le Saloum s’est merveilleusement bien passé. Tout d’abord quel plaisir nous avons eu de faire ce voyage avec le professeur de Niodior, El Hadj, quelqu’un de vraiment très chouette. Il nous accompagné  jusqu’à Niodior et a même fait un quart de nuit de trois heures, très professionnel ! Il est resté dehors avec une veste de quart car il avait froid (28°!) et a veillé comme un capitaine alors que pour lui c’était une première. Comme la météo ne permettait pas de partir le jour de son arrivée, nous l’avons emmené avec nous visiter Gorée , il était heureux car n’y était jamais allé. Après une pause à Sangomar où El Hadj nous a donné une leçon de pèche, nous nous sommes rendus en fin d’après-midi à Niodior. Notre arrivée a été très émouvante pour les quatre garçons et bien sûr pour nous aussi, on avait la larme à l’œil (mais tu connais !). On a passé deux jours extraordinaires. Les enfants ont suivi les cours du CM2 et se sont fait plein d’amis. Nous avons visité les locaux, puis  nous avons déjeuné avec l’équipe enseignante. Ils ont reçu tous les cahiers du collège français mais n’ont pas eu le temps nécessaire pour rédiger les réponses, j’espère que quelqu’un de VSF s’y rendra pour ramener le précieux cahier! Le départ a aussi été émouvant mais nous voulions rejoindre Philippe pour l’accompagner à Moundé et Foundiougne. Nous avons remis les « Vidal » à l’hôpital et avons encore une fois été très chaleureusement remercié par le Dr Fall…

Nous tenions à te remercier pour toute l’aide apportée à la logistique, sans toi tout ça n’aurait pas été si facile !

Gros bisous à toi et à Hervé !

Christophe et Béa, Essentiel

 

Philippe Maysonnave du trimaran Yobalema (VSF)

Quel plaisir d’avoir pu naviguer avec Philippe dans les bolons, et remonter le Saloum jusqu’à Mondé, petit village typique et plein de charme que nous avons eu grand plaisir à découvrir. Puis nous avons poursuivi en tandem jusqu’à Foundiougne, remontant le Saloum dans ses contours, suivant Yobalema qui coupait au plus court quitte à raser plusieurs fois les bancs de sable, un vrai régal de navigation, dans des couleurs extraordinaires et une ambiance d’Afrique profonde.

Merci à toi Philippe pour ces moments passés ensemble, ton calme et ta bonne humeur, ton expérience et ta dévotion.

Christophe et Béa, Essentiel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>