«

»

Mercredi 15 mai 2013 – Transatlantique retour, jour 12

Position : 41°26N 41°49W

Nombre de milles parcourus depuis le départ : 1908

7h00 – Roller coaster ! Nous faisons du près pour récupérer au maximum vers l’Est et le moins que l’on puisse dire c’est que ça rebondit ! Il y a des petits tests à bord qui indiquent le niveau de confort en navigation, nous en sommes au degré 5 sur l’échelle d’Essentiel qui en compte 7 :

Degré 1 : possible de rester plus de 10sec sur une jambe debout dans le cockpit (inutile mais les enfants adorent ce jeu)

Degré 2 : possible de rester plus de 30sec sur deux jambes debout sans rien toucher

Degré 3 : possible de passer du cockpit au carré sans avoir l’air de tituber

Degré 4 : on s’accroche partout, mais la stabilité du catamaran permet encore de laisser sa tasse pleine de café sur la table du carré

Degré 5 : la table du cockpit bondit sous les coups de bélier provenant des vagues sous la nacelle, plus de café le matin, on passe aux cornflakes sans lait

Degré 6 : l’épreuve de la douche, debout nu la savonnette à la main, il faut se savonner en faisant des bonds de 2m

Degré 7 : Il n’y a plus de volontaires pour aller au pied du mât prendre un ris !

 

12h00 – Le vent a baissé et la mer s’est calmée. Il a tendance à adonner (le vent tourne du bon côté) et nous faisons un près serré pour tenter de nous rapprocher de l’Est.

14h00 – Mes deux chefs-cuistots Louis et Henri se sont surpassés ce midi, au menu :  entrée de  coeurs de palmiers , suivi d’une omelette aux champignons de Paris servie avec des haricots verts au beurre bien persillés. Un régal !

17h45 – On aperçoit un voilier à bâbord, il est environ à 8NM mais impossible de le contacter à la VHF. Nous faisons vraisemblablement la même route que lui, nous ne sommes plus seuls au monde ! Dommage que nous ne puissions échanger des informations météo à la VHF.

18h25 – Le vent a baissé et nous appuyons au moteur pour faire une route plein Est.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>