«

»

Les amis

« Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Nous avons de la chance, c’est tout le contraire ! Nous nous donnons le temps de connaître et de découvrir, nous tentons (un peu) de fuir les choses toutes faites et donc insignifiantes, et nous avons de nombreux amis !
Alors pourquoi partir ? Quitter tout, la famille, les amis, tous ceux qu’on aime… Ca laisse songeur lorsqu’en face de vous vous avez un programme d’une trentaine de milliers de milles nautiques fait d’inconnu, d’aventure, de péripéties, de hasard, mais aussi heureusement de découvertes et de rencontres.
Alors pendant deux ans nous allons prendre le temps de connaître, tout en pensant à nos « potes de terre » que nous retrouverons très vite pour notre plus grand plaisir.

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sandrine (Dep-Maïer)

    Oh, très chouette cet espace nappé de couleurs pastels!…
    Et toute ma gratitude au correcteur d’orthographe! Mais la petite coquille a disparu (c’était ma petite griffe :-(!. Plus de copyright alors !

  2. Sandrine (Dep-Maïer)

    Ah !!
    Donc cet espace est loin d’être le radeau de la méduse;-)…. autr’ bateau! …
    qu’on se le dise au fond des ports!…Il a navigué en pèr’peinard, sur la grand mare des Baléares et souvent s’app’lait ….!
    Pour sûr, au moindre coup de Trafalgar, c’est l’amitié qui prendra l’quart!…
    C’est elle qui nous montrera le nord!…
    Et quand dans qq jours sonnera votre départ , on n’aura que nos doigts pour jouer des sémaphores sur le clavier et jamais virer de bord … A vous les chouettes rencontres au port! Fluctuat nec mergitur, les copains d’abord!!

  3. lu

    on est content d’en faire partie :))))
    bisous fous!

  4. François HUG

    Très belle réflexion de St-Ex, à méditer!!

    1. La Seconde

      Eh oui justement, prendre le temps de méditer…..

  5. lionel Vericel

    Salut ,
    Alors est ce que le CNED vous a livré les livres tant attendus ??????

    1. Cap'tain

      Le jour J n’est toujours pas arrivé… Le bateau est fin prêt, l’équipage aussi, reste beaucoup de rangement et quelques petites finitions, mais nous n’attendons vraiment plus que les colis du CNED pour partir sereins (Eliot & Loïg ne sont pas tout à fait d’accord car ils aimeraient bien prolonger de quelques jours les vacances !)

    2. Cap'tain

      Les colis arrivent demain, et nous partis dans la foulée ! Ça y est, le grand départ !!!

  6. lionel Vericel

    coucou
    Ou êtes vous ??????

    1. La Seconde

      Salut Lionel,
      Nous sommes partis le 10 sept. de la Gde-Motte et nous venons d’arriver aux Baléares, Ibiza.
      C’est le tout début de la grande boucle !
      Bises à tous les quatre !

  7. La Mi des FaMiEm

    Séquence Emotion!!!!
    Et là!!! évidemment! je chiale en découvrant votre message…
    je chiale car je suis très fière de faire partie « des potes de terre » ET VIVA SOLVEIG, SANDRINE & CHARLES!!!!
    je chiale parce que peut-être… j’aimerai tellement faire partie « des potes de mer »
    Je chiale parce que j’ai toujours peur de ne plus être aimé des personnes que j’aime… Mais je sais pourquoi, alors je me soigne!!!! Bon j’arrète… Louis, le « petit monstre » que je garde et qui mange du miel derrière moi… ne va pas comprendre pourquoi mes yeux rilleurs et enchantés du matin sont maintenant gonflés! Enfoirés!!!! LOL)
    « aujourd’hui! on a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid! dépasser le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi, je te promets pas le grand soir, mais juste à manger et à boire!!!
    !!!STOP!!!!

    Hauts les coeur!!!!
    Je vous aime !

    Mireille

    Oups!! nous sommes mercredi, les courgettes sont cuites, il est temps d’aller chercher Emilie à son arrêt de bus, premère rentrée seule en TCL, dans un premier temps, elle ne le fera que le mercredi et peut-être certains soirs.
    Enormes bisous à Eliot & Loïg, Emilie est pour l’instant « submergée » si on peut dire, de devoirs (nous aussi!!!) et rale de ne pas avoir d’ordinateur perso, alors on va tous prendre le rythme et puis… il faudra investir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>