Les Abaco, archipel au Nord des Bahamas

Nous traversons doucement les Abaco, archipel d’îles situées au Nord des Bahamas, baignés dans l’indolence d’une douceur retrouvée (nous avons quitté la côte Est des US avec 2°) et l’étonnement de retrouver une eau claire et limpide, des dégradés de bleu-vert, des nuages qui lèchent de petites îles, de longues plages de sable fin sous des cocotiers, une ambiance d’îles et de douceur des caraïbes… un renouveau !

Les îles Abacos représentent le deuxième plus grand territoire de l’archipel des Bahamas. La chaîne insulaire des Abacos comprend Great Abaco, l’île principale, Little Abaco tout au Nord (par où nous sommes arrivés), et quelques îlots comme Treasure Cay, Green Turtle, Hope Town, Tahiti Beach, Pelican Cay… autant d’endroits aux noms évocateurs de rêves.

Dans le passé les Abaco ont été un refuge pour les anglais restés fidèles à la couronne britannique après la guerre d’indépendance des États-Unis. Aujourd’hui les descendants conservé une culture qui donne un parfum de Nouvelle-Angleterre, il faut à tout prix se rendre à Hope Town (Elbow Cay) pour flâner dans les petites ruelles bordées de petits cottages multicolores.

Aux Bahamas, la navigation dans les îles colorées se fait sur fonds claires et il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas trop clairs au risque de toucher, mais ESSENTIEL avec ses 60cm de tirant d’eau se faufile partout, c’est un luxe considérable de se laisser glisser en toute sérénité dans les fonds blancs. Il faut composer avec le vent qui au mois décembre souffle et nous rappelle que nous sommes un peu tout de même en hiver, un petit pull le soir à l’apéro ?

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pennino on 18 décembre 2012 at 20:22
    • Répondre

    Bonsoir,
    Depuis notre rencontre à Norfolk, nous pensons quotidiennement à vous.
    Nous partageons cette soirée car je pense que les bulles vont petillées dans vos coupes.
    Je compte sur vous pour faire une grosse bise à notre amie CHANTAL.

    Bien à vous Christine Pennino
    maman de Constance qui se joint à moi.

    1. On n’y manquera pas…
      Joyeuses fêtes à vous aussi!

      1. Les enfants ont essayé d’envoyer un mail à Constance mais celui ci n’est jamais passé. Pouvez vous nous renvoyer son adresse?

          • pennino on 23 décembre 2012 at 18:19
          • Répondre

          Nous aussi nous venons tout juste de parvenir à vous joindre.
          voici notre adresse
          pennino.leopold@sfr.fr
          Nous vous souhaitons un Joyeux Noël sous le soleil.
          A bientôt
          Christine Pennino

    • les gargalos on 20 décembre 2012 at 23:50
    • Répondre

    Desolee, mais la c’est trop dur. Vous allez donc arreter cette torture immediatement!!
    Nous aussi on peut publier des photos des bahamas prises sur internet et dire que c’est superbe et paradisiaque et patati et patata on y crois pas une seconde a votre truc! Sauf peut etre qd le 55 rattrape le 45 :-))
    dommage ce n’etait pas nous. Allez, passez de bonnes fetes qd mm.
    Nous comme gateau de noel on a une tarte a la praline…et vous?
    Je sais c’est minable comme vengence. Bises a vous 4.

    1. Et oui c’est super cool d’être aux Bahamas pour Noël pas de tartes à la praline ou autre douceur culinaire de chez nous mais bon on se rattrapera avec vous à notre retour 😉 bises et joyeuses fêtes à tous les 4!

    • Richard on 24 décembre 2012 at 21:55
    • Répondre

    Joyous Noel a tous. Content que vous etes dans un zone de soleil et de la vie douce. Au moins vous etes dans une domaine de as majeste et je crois vos pouvez acheter des crackers. Mois je prepare dejeunner pour 4 Amis remain. Je ne prepare pas Le dinde mais jai trouvé un tres Bon poulet achete par les restaurants de 2 ou r3* Michelin. On va commencer par les huitres et saumon fume puis le poulet suivi par Christmas Pudding.

    What will you have? I am sorrynI have reverted to English but the IPad keeps changing into,English.

    I hope you have a very Merry Christmas and a Happy New Year.

    Rich

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.