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Revue de Presse

 

 

 

 

Philosophie de Gérard Danson pour la conception de l’Outremer 45 : les solutions les plus simples et les plus efficaces ont été systématiquement retenues ; c’est un catamaran conçu pour voyager.

 

 

 

 

 

 

 

Transmission hydraulique : avantage fiabilité et sécurité. En cas de problème on peut isoler complètement l’un des deux circuits à l’aide d’un by-pass. Le pilote continue à fonctionner avec un seul safran puisqu’il agit directement sur le groupe de pression en amont de la séparation entre les deux circuits bâbord et tribord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qualité de l’accastillage et intelligence de sa disposition pour prendre des ris en toute sécurité. Drisses et bosses de ris sont au pied de mât, assurément la meilleure solution pour moins de frottements, moins d’efforts, moins de ‘nouilles’ dans le cockpit, moins de risque de casse et d’usure, moins de poids et plus de fiabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’immense rail Frederiksen (3,90m !) de la ralingue de la grand-voile permet d’effectuer des réglages tout en en finesse, en toute sécurité car il est situé en arrière du cockpit.

 

Confort des quarts : au large dans les zones peu fréquentées, dans la mesure où l’on dispose d’un radar, le quart peut se faire du siège de la table à carte, situé dans le carré sur bâbord avec vue panoramique, un œil sur les voiles, un autre sur l’écran radar, les commandes sont à portée de main.

 

Les deux grandes dérives sabres relevables pour :

– la performance au près lorsqu’elles sont abaissées

– la sécurité dans le gros temps lorsqu’elles sont relevées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux rails de fargue imposants.

 

 

Une solide construction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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