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Outremer 45

 

Architecte : Gérard Danson

Gérard Danson

 

  • Longueur : 13,70m
  • Largeur : 7,20m
  • Tirant d’eau : 0,60/2,20m
  • Matériau : stratifié verre-polyester
  • Déplacement lège : 7000kg
  • Charge utile : 2400kg
  • Grand-voile : 73m2
  • Solent : 33m2
  • Gennaker (code 0) : 90m2
  • Moteurs in-board : 2x27cv Volvo Penta
  • Réservoirs fuel = 2×137 L
  • Réservoirs eau douce = 2×210 L
  • Jauge Brute : 24,75 tx

 

Quelques particularités qui font le succès de l’Outremer 45 :

  • Un look racé avec son rouf profilé pour une meilleure pénétration dans l’air
  • Le roof et le cockpit reculés permettent de déplacer le centre de gravité vers l’arrière, additionné aux fines étraves, l’Outremer 45 n’enfourne pas dans les vagues
  • La barre décalée sur bâbord juste derrière le roof de grande dimension permettant de voir les deux étraves lorsqu’on se trouve debout dans le cockpit
  • Un grand cockpit et une grande table à carte avec vue imprenable sur l’extérieur
  • Des coques fines pour combiner un bon passage dans la vague et une surface de bordé minimum
  • L’Outremer 45 est un catamaran hauturier rapide et solide. La construction en stratifié de verre monolithique est légère et robuste
  • Deux rails de fargue imposants : une protection très efficaces au port !
  • La hauteur sous barrots est généreuse dans les coques et l’accès aux descentes est aisé
  • Deux grandes dérives sabres relevables : performance au près lorsqu’elles sont abaissées et sécurité dans le gros temps lorsqu’elles sont relevées
  • Les 60cm de tirant d’eau et les skegs (ailerons arrières améliorant la stabilité et protégeant l’hélice) permettent de poser le bateau dans le sable
  • Très bon marcheur sous voile, au près il fait jeu égal avec les monocoques grâce aux longues dérives relevables
  • Essai Voile Magazine en mer Méditerranée : « Avec une vitesse de 8nds au prés serré, plus de 9nds au pré, et 12nds ou plus aux autres allures, ce bateau donne des envie de naviguer et d’aller plus loin… »
  • Essai Voile Magazine en mer Méditerranée : « Les aptitudes au louvoyage de ce catamaran véloce dans un mistral établi à 30nds : 9nds à 50° du vent réel, 8nds à 45° du vent réel, dans les deux cas une VMG supérieure à 5nds (dérives sabres baissées) »

 

 

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