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1- Présentation du catamaran

PRESENTATION DU CATAMARAN

Catamaran Outremer 45

Date de sortie du chantier : octobre 2002

N°19 de la série

Catamaran « Kit 2 » (la finition n’est pas des chantiers Outremer)

 

2018 : Essentiel est revenu cet été 2018 après un long voyage de 3 ans au tour de l’Atlantique.

Suite à de nombreux appels concernant l’état du bateau puisqu’il est remis en vente, voici un point technique du bateau lorsque nous l’avons vendu en 2012 au prix de 225000€ car il nécessitait de nombreux travaux de remise en état.

 

Les points à contrôler :

ESSENTIEL a été livré par les chantiers Outremer sans équipement intérieur. C’est un montage « Kit 2 » qui représente certains inconvénients d’où un aspect « bricolage ». C’est le premier propriétaire qui a équipé lui-même le bateau en bricolant beaucoup de choses à peu de frais…

L’installation électrique était entièrement à revoir à l’origine de trop nombreuses pannes et source d’électrolyse (voir les paquets de noeuds et les connexions vétustes).

La plomberie était aussi à refaire car vétuste et inaccessible par endroits (attention aux fuites !).

Véritable point faible d’Essentiel : les moteurs étaient vieux et usés. Ils généraient de nombreuses pannes. Vérifier les fuites d’huile à chaud et contrôler la boue de rouille dans le circuit de refroidissement. Vu l’état de vétusté je recommande vivement d’en installer des neufs, c’est un investissement qui se retrouvera à la vente.

Les coques : vérifier le délaminage à certains endroits, notamment sous la couchette tribord centrale.

Vérifier les points d’électrolyse de la poutre avant dus à la vétusté de l’installation électrique et des moteurs.

Rail de GV : à vérifier car usés à certains endroit (voir les sections de prises de ris). Les chariots peuvent perdre leurs billes à ces endroits.

Les hublots latéraux géants Moonlight fuyaient : il faut changer les joints en caoutchouc pour éviter les paquets d’eau des vagues latérales.

 

Accastillage :

  • GV et Solent changés en 2011et Code Zéro changé en 2012
  • quatre  winchs chromés Andersen de 46’’ dans le cockpit
  • deux  winchs chromés Andersen de 46’’ au mât
  • chariots et rails Frederiksen et poulies GV Frederiksen  à double roulements
  • quatre hublots latéraux géants Moonlight de 30x90cm pour la luminosité
  • hélices tripales repliables Volvo

 

 

 

 

 

(3 commentaires)

    • Drexel, Rupert on 31 mars 2013 at 10:42
    • Répondre

    Bonjour,
    je suis interessée de votre catamaran « Essentiel ». Est-ce que vous pouvez m’envoyez tout les details sur votre bateau par email svp. Ou on peut visiter L’Essentiel?
    Merci.
    Meilleiures Salutations
    Rupert Drexel

    • Patrick Pomel on 7 avril 2015 at 02:10
    • Répondre

    Bonjour,
    je suis interessée de votre catamaran « Essentiel ». Est-ce que vous pouvez m’envoyez tout les details sur votre bateau par email svp. Ou on peut visiter L’Essentiel?
    Merci.
    Meilleures Salutations

    Patrick Pomel

  1. Bonjour,
    Votre catamaran est il toujours à vendre ce 1er mai 2015 et à quel prix?
    et ou est il actuellement visible?
    D’avance merci
    Daniel

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