Carnet de Bord de Béa : Frankenstorm !

Ils ont un sacré humour ces Américains d’avoir renommé notre ‘petite’ Sandy à la veille de la fête d’Halloween ! Nous voilà dans l’attente de l’ouragan qui arrive sur la côté nord est des États Unis, mais ça, vous le savez déjà, comme en témoignent tous vos mails d’encouragement depuis hier.

Déjà 24h que nous n’avons pas quitté ESSENTIEL, il faut dire qu’ici c’est le déluge et je n’ai pas envie de revêtir mon scaphandre pour faire un tour à terre en annexe. Nous sommes au mouillage avec CAJOU et BLUE NOTE. On se serait bien fait un petit apéro les uns et les autres mais on attendra la fin de la tempête pour fêter le retour au calme.

Bon, mais pour l’instant c’est l’attente fébrile, on sent bien que quelque chose de sérieux est en train d’arriver, mais on est sereins! Il faut dire quand même que ce n’est pas Kohlanta, on est trois bateaux amarrés les uns à côté des autres, la crique est entourée de maisons et de gens sympas comme Bob et Debbie ou Bill et Mary qui nous ont offert de nous accueillir en cas de besoin. Il y a quand même eu un mauvais coucheur qui voulait détacher notre amarre de son arbre (de peur qu’il s’arrache) mais bon, après la visite du shérif et une négociation musclée du Cap’tain on a trouvé un accord à l’amiable.

On profite de ces heures confinées à l’intérieur pour cuisiner, faire des jeux, un peu de CNED (beaucoup en réalité, on a même de l’avance). Il est plus facile de motiver les moussaillons (et la prof) ici qu’aux Bahamas! Étonnant concours de circonstances, le cours d’anglais du CNED a comme sujet cette semaine « The Raft of the Medusa » et la chanson bien connue du groupe The Police « Message in a Bottle ». Les garçons la passent en boucle et la connaissent du coup par cœur. Gérard – le capitaine de Blue Note – nous en a même joué un morceau hier sur la VHF !

Ce soir, pour avoir l’ambiance maximale d’un bon DVD, nous regarderons peut-être Twister. J’espère qu’ESSENTIEL ne se transformera pas en IMax (cinéma 3D) avec les sièges qui volent et les arbres qui nous tombent dessus…

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • zanzibarboat on 29 octobre 2012 at 17:55
    • Répondre

    hello les amis
    en vacances en bretagne, nous pensons fort à vous, à Cajou et à Blue Note, au chaud devant notre feu de cheminée… On s’inquiète forcément un peu pour vous et sommes rassurés de vous savoir ensemble tous les trois. Nous espérons que vous pourrez donner de vos nouvelles régulièrement.
    En attendant, bon cned, bons jeux, bons petits plats, et l’apéro n’en sera que meilleur une fois le calme revenu ! On vous embrasse, à très bientôt
    les zanzibarboteurs (barbotant au sec)

    1. Hello les amis,
      Je me teleporterais bien devant votre feu de cheminée 😉
      On vous tient au courant, internet fonctionne encore valorisé on en profite!

    • Blandine on 29 octobre 2012 at 18:06
    • Répondre

    Bon courage au captain et à demain les petits loups

    1. À demain !
      Bises

    • fabrice et fabienne on 30 octobre 2012 at 09:37
    • Répondre

    merci pour ces nouvelles, là, j’espère que vous dormez…Gabriel et Madeleine suivent de près vos périples.
    Bisou et j’espère que l’apéro en musique avec benenuts (!!!) est pour bientôt . C’est dingue que vous vous soyez accoquiné avec des bateaux apéro 😉

    1. Réveil frisquet ce matin! Mais on est tous soulagé, ce soir on fête ça !

    • les gargalous on 30 octobre 2012 at 10:34
    • Répondre

    Hello les essentiels,
    Nous avons suivi les info US toute la matinée en pensant à vous. J’espère que vous n’avez pas eu de dégats et que la pluie va bientôt cessée, sinon vous allez entamer le programme de 3ème…;-).
    Nous descendons demain à la grosse motte retrouver notre Gargalou pour lui faire un brin de toilette et l’hiverner définitivement .
    une bise à Bob et Debie,
    Gaëlle

    1. Ça y est Sandy est passé. Plus de peur que de mal, il fallait vivre ça au moins une fois dans sa vie LoL !

    • les kali on 31 octobre 2012 at 13:07
    • Répondre

    Coucou les Survivors
    Grand ouf de soulagement, on a vu les images de bateaux sur la terre ferme, vous avez réussi à rester sur l’eau bravo les marins. Il va être temps de redescendre au sud 😉
    gros bizous de la normadie
    tchao
    Yann

    1. Oui mais pas trop vite! Au sud tout peut se passer jusqu’à fin novembre…….bises les K……..ck!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.