«

Derniers travaux et mise en carénage

En juin 2013, ESSENTIEL était sur le ber de la Grande-Motte pour une révision des moteurs et une mise au propre des coques.

DSCN2993

Les moteurs sont révisés par Carène Service et deux petites fuites mineures sur la pompe à eau sont vite réparées.

Nous avions changé le moyeu de l’hélice tripale bâbord l’année dernière, les cannelures étaient totalement usées (voir http://vogue-essentiel.fr/?p=6148). Par souci d’équilibre et pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir, nous décidons de changer le moyeu de l’hélice tribord. Au moins il n’y aura pas de vis caché à la revente, nous tenons à ce qu’il soit parfaitement entretenu.

DSCN2990DSCN3003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puisqu’ ESSENTIEL est à sec, nous en profitons pour faire changer les joints spi des saildrives bâbord et tribord, nous faisons cela régulièrement à chaque sortie d’eau, ça évite les mauvaises surprises. Contrôle des engrenages au passage, ils sont en parfait état.

DSCN2950

Enfin le travail de carénage peut commencer. Je suis assisté des deux matelots qui restent avec moi toute la semaine pour m’aider. Armés de gants et de masques, ils m’aident comme des pros ! C’est toujours un plaisir de partager ces petits moments avec eux. Ce sera une semaine entre garçons car la Seconde est remontée à Lyon… pour faire les soldes !

DSCN2957DSCN2981

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2999DSCN3005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et voici le résultat !

DSCN2940DSCN2941

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2960DSCN2961

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>