Carnet de Bord de Béa : Un air de déjà vu!

Retour aux Îles vierges britanniques où nous étions restés 15 jours en mai l’an dernier (déjà près d’un an!) à naviguer avec nos amis « KERVAN, « RÊVE D’ENFANT », »PENN GWEN », et « SUEÑO » : quelle belle troupe ! Heureux souvenirs et nostalgie de redécouvrir ces jolies îles sans eux… Heureusement on y retrouve nos copains KAPUERA eux aussi sur le chemin du retour et avons prévu de passer ces dernières semaines ensemble jusqu’à Saint Martin.

Les îles Vierges, dont on ne peut se lasser tant le choix de mouillages est grand, tous plus beaux les uns que les autres… C’ en est fini à présent des longues navigations contre le vent, des quarts de nuit, ici les nav ne dépassent pas trois heures et nous nous « promenons » entre les îles.

Notre état d’esprit est mitigé, l’année dernière à cette même époque nous discutions de la route qui nous restait à parcourir pour rejoindre les Bahamas, la Floride, New York et Boston, tout excités à l’idée de longer la très longue côte Est des États Unis et des découvertes qui nous restaient à faire, aujourd’hui nos discussions tournent autour de notre retour, de logistique inhérentes au retour dans une société qui (nous le savons que trop bien!) ne nous laissera pas de répit..

« Depuis deux ans beaucoup de choses ont changé », voilà ce qu’on ne cesse de nous rabâcher depuis quelques temps on se renseigne sur les  forfaits téléphonie mobile, on nous répond : « oh mais ça a beaucoup changé en deux ans ! » du prix des places de TGV pour mon retour avec les enfants : « oh mais tu sais, ça a beaucoup changé depuis deux ans!  » Le marché dans le domaine où je travaillais « oh mais tu sais les choses ont beaucoup changé en deux ans! »

Mais que s’est il passé de si horrible en deux ans ? Le prochain qui me dit « tu sais les choses ont bien changé en deux ans! » je lui raccroche au nez! (si si!)

Parce que on l’a bien compris, manifestement les choses n’ont pas changé en bien, même la météo se met de la partie : il neige à Lyon fin mars… mais dis donc le climat a lui aussi bien changé !!!!!

 

(3 commentaires)

    • Irene Hoyler on 26 mars 2013 at 09:52
    • Répondre

    coucou Bea….
    Pas de stress, nous pauvre terrien n’avons rien à vous apprendre, la vie avance pour les uns et les autres, mais vous allez
    nous apportez un regard neuf sur notre société et tout ce que tu pourras entendre va te glisser sur la peau comme essentiel sur l’eau, tout change, tout le temps et nous n’avons aucune leçon à vous faire, chacun doit s’adapter au jour le jour. Le temps ….
    la neige en France en Suisse… c’est comme ça et peut-être que nous aurons la sécheresse en mai…alors adaptons nous….
    Je vais regretter vos commentaires sur votre voyages quel beau cours d’histoire, de géographie et de découvertes….
    Merci et au plaisir de se revoir.
    Irène Hoyler Fribourg

    1. Merci pour ce joli commentaire! Au vu des nombreux mails rassurants reçus pour ce petit billet d’humeur un peu maussade tout n’a pas tant changé, nous voilà donc rassurés;-)

    • DESLANDES on 6 avril 2013 at 12:54
    • Répondre

    Non rien a changé les français sont comme d’hab pessimistes et tristes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.