Carnet de Bord de Béa : Les Baths

Un article consacré aux célèbres Bath des BVI s’impose… Habituellement les photos de sites sur les guides sont toujours avantageuses et souvent on est un peu déçu quand on arrive, plus de monde que sur les photos, sable moins blanc, mer moins belle… Là c’est le choc, c’est une vraie merveille, l’ancre est bien sur interdite et nous mouillons sur bouée à 50m de la petite plage bordée de ces énormes rochers de granit, on devine les grottes et à peine arrivés, le canoë est mis à l’eau . Sous l’eau c’est le paradis, des bancs de poissons colorés sillonnent partout, on ne sait plus où donner de le tête, les garçons crient d’extase dans les tubas, l’intérieur des grottes est fabuleux, on barbotte dans les piscines naturelles, bon on n’est pas seuls, mais c’est sympa, on papote avec les gens, pour la plupart américains puis nous rencontrons David et Nathalie de Montréal qui viennent de commencer leur année sabbatique avec leurs trois enfants dont l’un a douze ans, à la joie des garçons.

On passe la journée ensemble et tout naturellement la soirée aussi, discutant du Maine région des US qu’ils connaissent bien où nous comptons aller en septembre avec un secret espoir pourquoi pas d’aller jusqu’à Montréal…. Les enfants font un pictionnary mimé avec quelques situations cocasses où certaines différences de vocabulaires entre québécois et français pimentent encore plus leur jeu !

 

(1 commentaire)

  1. Hello !
    On pense à vous et on parle très régulièrement de votre voyage ; merci pour tous ces articles c’est vraiment génial d’avoir un retour de ce que vous vivez… ça nous permet de « tenir » (lol !) jusqu’à votre retour pour avoir tous les détails…. !
    bises
    Luc

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.