«

»

Carnet de Bord de Béa : Le Cercle de la Voile de Dakar

Déjà trois jours de passés à Dakar. Hier soir on a passé une excellente petite soirée au CVD avec des tas de navigateurs (bretons pour la plupart!) et quelques autres installés depuis plusieurs années et quelque peu « tropicalisés » ! Bon le menu n’était pas très exotique : spaghettis bolonaises, mais les quatre enfants ont dévoré leurs plats ! Ce qui manque au Sénégal c’est le fromage dixit le Cap’tain, et les desserts dixit les Moussaillons !

La nuit par contre fut l’une des plus chaudes de notre vie !!! Au petit matin j’ai retrouvé le Cap’tain allongé dehors dans le cockpit, il s’était improvisé une « couche » entourée d’une moustiquaire en forme de tente !

Ce matin un peu de CNED mais il est difficile de travailler avec une telle chaleur… Pascale de FIUU m’appelle à la VHF et nous propose d’emmener tous les enfants dans un hôtel de Dakar où il y a une piscine. C’est décidé on arrête le CNED au grand soulagement des moussaillons et hop en maillot, ils prennent la navette locale (petite barque à moteur) pour rejoindre leurs copains et Pascale les emmène en taxi. Bien tentés de nous y rendre aussi mais ESSENTIEL a bien besoin d’un bon nettoyage en prévision de l’arrivée de nos petits invités. Seulement voilà, il fait tellement chaud qu’on abdique au bout de 10 minutes et nous prenons l’annexe pour rejoindre le CVD et ses tables à l’ombre des filaos…

Nous commandons un plat local préparé sous nos yeux, le fameux Tieboudien : du riz épicé, un morceau de poisson et des légumes. C’est très bon ! Puis repos : ça y est au bout de trois jours on a enfin compris ! Au Sénégal entre 12h et 18h il faut éviter de s’activer mais damned, tous les hamacs sont occupés ! Je pense bien à vous tous sous la fraicheur automnale et comment dire ? Je vous envierais presque !…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>