Carnet de Bord de Béa : Dernière escale !

Comme les bonnes choses ont toutes une fin il nous a fallu à regret quitter les îles vierges où notre vie communautaire avec les autres bateaux se déroulait tranquillement rythmée par le bricolage, le CNED, les activités nautiques et les sacro-saints apéros et BBQ sur la plage. Le temps s’est arrêté pendant quelques jours mais les discussions des uns et des autres tournent quand même beaucoup autour du retour.

L’année dernière nous étions les témoins des premiers retours de la promo 2011/2012 comme on les appelle, aujourd’hui c’est nous qui arrivons au terme de notre aventure. Comme à chaque fois que l’on quitte des équipages nous pensons que ce sont les derniers, que nous ne rencontrerons plus d’autres amis aussi sympa. Et bien grave erreur, c’est chaque fois une bonne surprise qui nous attend. Les contacts se font simplement et naturellement sans faux semblant, échange de bons tuyaux et d’expérience, il faut avouer que sur nos bateaux on est très exposé, pas de portail ou d’interphone, pas besoin d’appeler avant pour passer, un petit « toc toc » sur la coque suffit. Bien évidemment un minimum de savoir vivre nous fera éviter les visites intempestives avant 8h le matin ou pendant la sieste!

C’est donc avec les Kapuera, Andanza, Ti’plouf et Varatraz2 que nous profitons des lieux magiques des BVI. Nous sommes tous d’accord sur un point, du statut « bateau copain » nous savons que nous passerons au statut « copains tout court » car qui mieux que nous tous pourraient supporter des soirées entières les conversations sans fin de nos épopées de voileux ! Nous sommes tous bien conscients que nous ne pourrons pas faire vivre une telle épreuve à nos copains de terre qui risquent de nous fuir très vite si on ne passe pas à autre chose!

C’est donc décidé, afin d’assouvir notre soif de « moments nostalgie » il nous faut déjà caler quelques RV tous ensemble : 30 septembre au salon nautique de la Rochelle, début décembre salon nautique de Paris, plus toutes les fêtes organisées les uns chez les autres aux quatre coins de l’hexagone, c’est un sacré programme qui nous attend. Nous pensons même sérieusement à copier nos amis Kervan qui ont prévu un tour de France « bateaux copains » au retour !

En près de deux ans la carte s’est bien remplie, avec en plus tous ceux que l’on sera tentés d’aller rejoindre bien plus loin dans le Pacifique, qui sait ?…

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. welcome back ! n’oubliez pas d’inscrire un escale montpelliéraine à votre tour de france des bateaux copains ! nous avons déjà expérimenté avec tant de bonheur les retrouvailles « bateau-copains-copains-tout-court ». C’est vrai qu’il est difficile de partager avec les amis terriens ces moments là…
    Bon courage pour l’atterrissage. donnez vite de vos nouvelles
    on suit la transat retour sur le blog.
    Bisous

    1. Hello les zanzibar c’est béa!
      Merci de ce petit message d’encouragement, je vous appelle des que j’aurai un mobile…
      Xtophe a des soucis d’iridium que je tente de régler grrr…
      On sera content de vous revoir

    • petit piment on 7 mai 2013 at 21:37
    • Répondre

    Hello les copains!
    sur la carte voyage, tout pret de Zanzibar à Montpellier il y a Narbonne et les Petits piments
    Bon retour sur la terre ferme!!!
    Fred est aussi en train de faire la transat retour sur PP
    Ka, Tom, Louna

    1. Coucou Karine!
      Avec grand plaisir! Sais tu où en est Fred? Ce serait sympa que les deux équipages se retrouvent aux Acores!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.