Carnet de Bord de Béa : Départ de la Martinique et soirées d’adieux !

Après plusieurs semaines en Martinique, nous nous décidons à continuer notre voyage vers le Sud des Antilles. Cette dernière semaine fut dense, notamment en rencontres « der-des-der » et en séparations …

Nous avons fait la connaissance de GRAINDO, un équipage très sympa avec trois garçons sur un Freydis 47, parti pour 3/4 ans avec passage du canal de Panama au mois d’avril pour ensuite traverser le Pacifique. Nous espérons les croiser aux Roquès ou aux San Blas…

Puis la rencontre avec les KAILA, voyageurs au long cours sur leur voilier alu « homemade » de 18 mètres qui propose des semaines charter. J’appellerais ça de la maison d’hôtes plus que du charter classique car l’ambiance y est cosy (il y a même un petit poêle dans le carré en cas de fraicheur) et très chaleureuse…

Petite soirée guitare sur la plage avec un groupe de musicos qui avaient passé une semaine sur KAILA, petite soirée sur ESSENTIEL avec nos amis KERVAN , TIM’JAK et KAILA… On resterait bien là finalement mais, même si la vie est douce en Martinique, il nous reste beaucoup d’autres belles destinations à découvrir, et après notre toute dernière soirée galettes avec KERVAN (la der-des-der, là c’est sûr !), ils vont nous manquer mais c’est certain on les reverra avec joie à Vannes lorsque l’on sera rentrés de notre long périple.

C’est donc paradoxalement excités et moroses que nous levons l’ancre pour de nouvelles aventures : à nous les îles paradisiaques des Roquès, la Colombie, les San Blas, Cuba… Quel vaste programme pour les mois à venir…

Mais pour l’heure nous allons rejoindre les « SONADIO CAT » pour une petite soirée à Secret Bay dans le Sud de Grenade. Il nous faudra décider ensemble d’une date de départ pour les Roquès afin de naviguer sereinement vers la partie la « plus risquée » de notre voyage…

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.